Encore une fois, je tente de me constituer un blog, mais les connaissances et compétences techniques me manquent. On veut bien m’aider, mais ma tête ne parviendra jamais à tout comprendre des nouvelles technologies. Je suis de la génération des tablettes à écrire et des téléphones à cadran.

J’ai l’intention de publier des photos et des textes. Somme toute, ma vision et ma compréhension du monde… Être ou ne pas être… disait Shakespeare.

____________________________________________________

J’adore circuler, la caméra pendue au cou. Dans ces instants, mon état d’esprit change. Je deviens un oeil qui regarde avec concentration et je m’imbibe de mon environnement par les pores de la peau. Dans cet état de réceptivité extrême, les thèmes surgissent d’eux-mêmes… spontanément ils s’imposent à mon esprit.

Un jour des enfants me captivent, un autre jour, les paysages m’absorbent et d’autres jours, l’architecture ancienne me comble de ses splendeurs. Je peux rechercher un sujet, mais c’est généralement le sujet qui vient à moi. On me considère comme un perfectionniste et un maniaque du détail… Je l’assume au nom de l’esthétisme qui peut m’amener à éliminer des perturbations visuelles qui altèrent le thème.

Dans une autre partie de mon cerveau, aucunement reliée à la précédente, se forment mes réflexions sur la vie telle que je la comprends… Je n’ai jamais clamé à l’impartialité… ce serait mal comprendre la nature humaine. D’ailleurs, une opinion ne se forme qu’à partir de sentiments, principes et valeurs qui sous-tendent la réflexion.

