Mots-clés

, , , ,

Hommage à Ansel Adams, le maître des maîtres

Je suis un amoureux de la montagne pour les cartes postales qu’elle m’offre. J’ai visité Banff qui est la porte des montagnes Rocheuses quand on arrive de l’Est. Les perspectives sont gigantesques. L’homme se sent un nain face à cette nature grandiose. L’air est crystallin, l’eau des rivières est turquoise, le bleu du ciel est d’une limpidité inhabituelle.

Les images en deux dimensions ne sont qu’une piètre représentation des trois dimensions qui nous remplissent les yeux et l’esprit.

À la limite de la végétation

Les montagnes à des dizaines de kilomètres, comme si elles étaient proches

Une géologie saisissante

La neige s’annonce en ce 6 septembre

Les eaux turquoises, les épinettes et les pics rocheux

J’ai levé la tête et l’mage m’attendait

