Mots-clés

, , , , , , , ,

Golden B-C. Les chaînes de montagne vont du nord au sud. L’air est pur avec l’altitude. Assemblage de 4 images.

Comme le dit le titre du blog, «l’amour de la photo et des cartes postales», j’aime les belles images. J’aime ces photos qui suscitent le goût de voir et voyager. Les visuels, dont font partie les photographes, comblent leur besoin dans des lieux aussi spectaculaires que les Montagnes Rocheuses. Se sentir comme une fourmi dans cette immensité.

Assis sur le balcon chez mon ami Pierre à Golden B-C, je me laissais porter par la montagne qui changeait de forme avec les nuages qui défilait. Un pur bonheur

Sur le même balcon je tourne la tête à droite.

Le célèbre Lac Louise en Colombie-Britanique offre une vue spectaculaire et l’air est magique. Quelque soit la direction du regard, tout est splendide. Le temps suspend son cours. L’eau des glaciers colorée par les minéraux semble d’un autre monde.

Les conifères réussissent à s’accrocher et se développer sur les flancs d’éboulis de roche. Certains gros gravats ont laissé leur trace dans la végétation.

Dans cette région, vous pouvez stopper partout sur l’accotement et prendre des images comme celle-ci.

Une carte postale comme je les affectionne. Les herbes, l’eau, la forêt, la montagne et le glacier. En fin d’après-midi au début septembre.

