Mots-clés

, , , , ,

Au coeur du centre historique de San Miguel de Allende, une idée m’est venue…

Mercredi matin à 6.30 AM je vais rejoindre mon copain Steve pour une excursion du centre historique de la ville de San Miguel.

Le soleil se lève vers 7.30. J’ai eu droit à une lumière vive et éclatante et des scènes qui m’ont captivé totalement. Sans changer de rue, parce que j’ai longé la courte rue un bon moment, j’ai perdu mon copain de vue… sans le retrouver… Peut-être avais-je perdu la notion du temps !

À la fin de mon périple, je remontais une rue pittoresque et les façades à l’ombre étaient éclairées par le réfléchissement du soleil sur les maisons de l’autre côté de la rue. C’est alors que j’ai vu cette image que je vous offre.  Je me sentais comme Alice au pays des merveilles…

Bien sûr, j’ai travaillé pendant quelques heures, mais c’est cette image même qui m’est venue à l’esprit dès le départ. Quand j’ai eu terminé mon travail et que je l’ai regardé, j’ai eu un grand sourire.
 

Je fais de la photo par amour et passion. J’en retire des moments de bonheur. Que mes images plaisent ou non à ceux qui les regardent est moins important que mon propre plaisir. Non pas que l’opinion des autres me laisse indifférent, au contraire.

Cependant, à la période de vie où je suis rendu, je fais de la photo pour me combler et je partage des instants de mon existence.

