Mots-clés

, , , , ,

Vue d'ensemble

Vue d’ensemble du sanctuaire. À l’époque, des fresques ornaient la façade

Atotonilco est, à juste titre, considérée comme la chapelle Sixtine d’Amérique. Construite vers 1750, sa principale caractéristique est que tous les murs et plafonds sont recouverts de peintures illustrant la vie de Jésus et l’histoire du Mexique. J’avais publié un blog sur ce lieu magique le 7 juin.

Nul besoin d’être croyant pour admirer ce lieu magnifique. Les autorités du sanctuaire de Jésus de Nazareth ont procédé à la restauration de la chapelle du Saint-Sépulcre que je vous présente ici. Les artistes lui ont redonné sa beauté d’antan. Une splendeur qui nous coupe le souffle et nous tétanise.

Mes proches m’ont convaincu de vous offrir une autre série sur cette merveille qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. À 15 minutes de chez moi.

les cinq clochers

Les 5 clochers correspondent aux 5 chapelles des lieux

Entrée de la chapelle du Saint-Sépulcre

Dès l’entrée de la chapelle du Saint-Sépulcre, nous sommes tétanisés par la merveille qui nous attend.

Vue vers l'entrée

Vue vers l’entrée

Tableaux ornant l'entrée

Dès l’entrée, le spectacle commence.

Détail

Un peu comme si Moïse nous indiquait où regarder…

Fenêtre latérale

Les fenêtres latérales en forme de croix

Détail de la voute

Détail de la voute peinte par Miguel Antonio Martínez de Pocasangre qui a oeuvré pendant 30 ans à orner l’église.

Coupole de la chapelle

Pour réaliser cette photo résultant de 5 images, je me suis couché par terre à la grande surprise des autres visiteurs.

