Mots-clés

, , , , ,

Fenêtre bleuCette dernière publication sur San Cristobal de las Casas révèle un sorte de «fixation» chez moi. Je ne peux m’empêcher de photographier les portes et fenêtres des endroits que je visite. Boulimique d’ouvertures, devrais-je consulter un thérapeute ?

À mes débuts dans les années 70, ma source de revenu consistait à photographier des bâtiments historiques et il semble que je poursuive.

Les jeux de couleurs dans cette ville lui appartiennent. Tout comme Guanajuato, Patzcuaro, Zacatecas, cette ville possède sa palette de couleurs et d’agencements.

Laissez-vous dépayser…

Il faut savoir oser. Le choc des couleurs opposées.

Il faut savoir oser. Le choc des couleurs opposées.

Nommons cette couleur: rouille intense que le jaune contribue à accentuer.

Nommons cette couleur: rouille intense que le jaune contribue à accentuer.

Cette porte bleu-cyan suspendue au dessus d'une base jaune me ravit.

Cette porte bleu-cyan suspendue au dessus d’une base jaune me ravit.

Plus je la regarde, plus les yeux me vibrent !

Plus je la regarde, plus les yeux me vibrent !

La façade décrit l'ébéniste qui travaille à l'intérieur.

La façade décrit l’ébéniste qui travaille à l’intérieur.

Cette vieille bâtisse ressemble à un décor de Disneyland.

Cette vieille bâtisse ressemble à un décor de Disneyland.

L'armature du toit typique des villes coloniales espagnoles et les sculptures des indigènes.

L’armature du toit typique des villes coloniales espagnoles et les sculptures des indigènes.

