Mots-clés

, , , , ,

L'absence de sujet. La photo que personne ne prend parce qu'il n'y a rien à photographier. Et pourtant… Une autre de ces photos où je m'amuse.

L’absence de sujet. La photo que personne ne prend parce qu’il n’y a rien à photographier. Et pourtant… Une autre de ces photos où je m’amuse.

J’ai pris cette photo absurde pour le plaisir et je l’ai «traitée» avec joie également. Un mélange de minimalisme et d’hyperréalisme.

Vous avez l’image entière cadrée au millimètre. Non retouchée, mais labo digital aidant… je me suis laissé guider par le sujet et j’ai joué un peu !

Le sujet est un non-sens. Un mur cyan, une porte et une image publicitaire. La tête d’un banc, un poteau centré sur la porte et un demi-poteau à la gauche.

Quand elle fut terminée, elle m’a rappelé certaines de mes images des années 1970… Serait-ce que, 40 ans plus tard, je tourne encore en rond ? Quand les mêmes choses me font encore sourire ?

Peut-être suis-je resté fidèle à moi-même…

