Mots-clés

, , , , ,

Nous sommes dans une bulle de bulles… ce n'est plus une simple porte, mais un passage vers une autre réalité

Nous sommes dans une bulle de bulles… ce n’est plus une simple porte, mais un passage vers une autre réalité

Après un silence visuel, je vous présente aujourd’hui une série de photographies architecturales hors du commun à tout le moins. Mon propre plaisir visuel face à un sujet exceptionnel m’a amené à pousser l’hyperréalisme dans certains cas. Je n’essaie pas de créer un Disneyland, j’essaie simplement d’exprimer mes visions. Dans ce cas-ci, j’oserais dire mes hallucinations…

Tout a commencé par un appel de mon ami photographe Steve Isaac à la fin janvier parce qu’il avait besoin de photos architecturales… pour un endroit très spécial !!! sans m’en dire plus. Le site à dix minutes de San Miguel de Allende appartient à un homme original qui a fait construire ces bâtiments dans un style d’architecture organique. Tout est métal et béton projeté.

Le jour où j’ai pris ces images, le temps était gris et sombre, mais il a permis des images impossibles en plein soleil.

Les colonnes inclinées et leur tête en tessons colorés.

Les colonnes inclinées et leur tête en tessons colorés.

Colonne

Les bases de colonnes ressemblent davantage à des pattes qui soutiennent un poids infini dans un environnement étrange.

Les bases de colonnes ressemblent davantage à des pattes qui soutiennent un poids infini dans un environnement étrange.

La boveda de forme irrégulière atteint 10 mètres en son centre.

La boveda de forme irrégulière atteint 10 mètres en son centre.

Photo «originale» constituée de 4 images

Photo «originale» constituée de 4 images

L'impression d'être ailleurs, dans un univers anormal.

L’impression d’être ailleurs, dans un univers anormal.

Que dire de cette hallucination ? Le coeur saignant et les épines… La girouette avec le chat et la souris…

Que dire de cette hallucination ? Le coeur saignant et les épines… La girouette avec le chat et la souris…

Quand l'esprit devient confus devant l'hyperréalité… quand les repères disparaissent la confusion s'installe.

L’esprit devient confus devant l’hyperréalité… quand les repères disparaissent la confusion s’installe.

