Mots-clés

, , ,

 

Un regard vers l'extérieur ou une introspection ?

Un regard vers l’extérieur ou une introspection ?

Il m’arrive souvent de développer des fixations envers certaines images. Sont-elles meilleures ou pas ? Je n’essaie plus de comprendre et je m’amuse… Devrais-je dire que je les travaille des heures et des heures durant.

Celle d’aujourd’hui en est un parfait exemple. Je la regardais et je voulais lui rendre justice, mais j’hésitais et j’hésitais. Puis, je l’ai entreprise…

Le contre-jour, la forme des panneaux vitrés, la grande simplicité, la symétrie et la douceur des teintes se conjuguent pour exprimer le calme et l’équilibre.

Mon amie de Nice sera découragée d’apprendre que tous les panneaux ont fait l’objet de corrections. Ne reste que l’intérieur qui est intact. Quant à moi, j’ai hâte de la voir imprimée.

Est-ce encore de la photo ? Est-ce une peinture ? Est-ce de l’art ? Ne devrions-nous pas plutôt éviter ces débats futiles et nous laisser imprégner par l’image ?

 

