Mots-clés

, , , ,

La chaux pure affleure le sol un peu partout.

La chaux pure affleure le sol un peu partout et permet des effets spéciaux.

Je vous ai déjà écrit peut-être que je ne suivais pas les courants et les modes en photographie. Je ne les connais pas. Je travaille en solitaire.

Un ami photographe, qui travaille surtout en noir & blanc, me demandait pourquoi je ne travaillais que la couleur. J’ai répondu et je le pense = … parce que le n & b m’intimide ! Mon expérience de photographe confine le n & b à la chambre noire. Et malgré mes outils modernes, il m’est impossible d’atteindre la finesse acquise antérieurement dans mon labo.

Je vous en présente tout de même quelques-unes que j’ai publiées auparavant en couleurs. Ma première constatation fut qu’elles ne se ressemblent plus. Pas meilleures, ni pires, mais différentes.

À vous de juger !

Cet homme très âgé a accepté de se laisser photographier.

Cet homme très âgé a accepté de se laisser photographier au naturel.

En fin de journée, après avoir cherché les restes de pâturage, le troupeau entre au bercail.

En fin de journée, après avoir cherché les restes de pâturage, le troupeau entre au bercail.

Le soleil en pleine lentille. Vive la gamme de gris !

Le soleil en pleine lentille. Vive la gamme de gris !

J'aimerais en faire un poster…

J’aimerais en faire un poster…

