Mots-clés

, , ,

Les jacarandas sont en fleur depuis un mois déjà et la floraison perdure. Combien il est difficile de bien rendre leur couleur.

Les jacarandas sont en fleur depuis un mois déjà et la floraison perdure. Combien il est difficile de bien rendre leur couleur.

J’ai revisité la petite ville de Comonfort au sud de San Miguel de Allende. J’aime bien ces «Allons voir…», au hasard.

Règle première de ces excursions: ne jamais anticiper. Règle deux: Ne jamais prédéterminer un thème. Vamos a ver ! On verra bien !

C’est pourquoi, je vous joins un arbre, une église en ruine, une vieille camionette, une murale et un jeune déluré. Le seul lien qu’on puisse faire, c’est que les images viennent du même endroit. Drôle de reportage.

Je suis resté bouche bée devant cette camionette GMC 1960 qui venait d'arriver. La propriétaire du véhicule en possède un autre identique qu'elle essaie de vendre.

Je suis resté bouche bée devant cette camionette GMC 1960 qui venait d’arriver. La propriétaire du véhicule en possède un autre identique qu’elle essaie de vendre.

Les murales ont envahi le monde, même les petites villes mexicaines.

Les murales ont envahi le monde, même les petites villes mexicaines.

Ces jeunes désoeuvrés sont les auteurs de la murale qui décore le côté d'une maison de Comonfort.

Ces jeunes désoeuvrés sont les auteurs de la murale qui décore le côté d’une maison de Comonfort.

Quand je lui ai demandé ce qu'il y a vait d'écrit sur son tatouage, il a pris cette position

Quand je lui ai demandé ce qu’il y a vait d’écrit sur son tatouage, il a pris cette position.

Cette vieille église du début des années 1600 nous ramène dans le temps. La tour est percée de meurtrières. Les propriétaires de l'ancienne hacienda pouvaient s'y cacher et se défendre des attaques des indigènes

Cette vieille église du début des années 1600 nous ramène dans le temps. La tour est percée de meurtrières. Les propriétaires de l’ancienne hacienda pouvaient s’y cacher et se défendre des attaques des indigènes.

