Mots-clés

, , , , ,

J'ai pris ma photo et, ensuite, le jeune garçon s'est retourné pour voir ce que je visais !

J’ai pris ma photo et, ensuite, le jeune garçon s’est retourné pour voir ce que je visais !

Dans la première partie du reportage sur San Pedro la Laguna, vous avez vu le marché. Maintenant, je vous présente une autre partie de la vie quotidienne. Des scènes de rue de ce village. Aux yeux de plusieurs d’entre vous, la pauvreté apparaît dans ces images, mais il faut comprendre que ces gens ne se sentent pas pauvres. Ils vivent comme leurs aïeux.

Plusieurs d’entre eux ne sont jamais sortis de leur patelin et ils ne peuvent concevoir vivre autrement. Ce sont eux qui jettent des yeux curieux sur les habitudes nord-occidentales.

Ce bébé est tout fier de sa marchette fabriquée avec un vieux siège de toilette.

Ce bébé est tout fier de sa marchette fabriquée avec un vieux siège de toilette recyclé.

Dans un tel endroit la pollution ne salit pas le linge à sécher.

Dans un tel endroit la pollution ne salit pas le linge à sécher.

 

Une camionette remplie de vêtements divers arrive. Le conducteur étend une partie de ceux-ci sur le trottoir et les gens choisissent.

Une camionette remplie de vêtements arrive de la ville. Le conducteur étend une partie de sa cargaison sur le trottoir et les gens choisissent. Au Québec, on appelle cela le service à domicile.

Maison de ville typique. Souvent les planchers sont en terre battue.

Maison typique du village. Les planchers sont souvent en terre battue.

 

Le maire, habillé pour les circonstances, sort d'une réunion suivi par ses conseillers.

À droite, le maire du village sort d’une réunion avec ses conseillers. On est loin de l’Angleterre.

J'adore ces contrastes de couleur. Un rose moderne américain et un vert coulant.

J’adore ces contrastes de couleur. Un rose moderne américain et un vert coulant. Je n’ose entrer dans le commentaire politique…

 

Jésus apparaît partout sur les murs et on ne compte plus le nombre d'affiches.

Jésus apparaît partout sur les murs et on ne compte plus le nombre d’affiches.

J'ai fusionné deux images et l'image change de signification.

Cette scène m’a rempli de bonheur ! 3 photos en une !

Cette dame prépare des jus qu'elle revend aux passants.

Cette dame prépare des jus qu’elle revend aux passants.

On appelle ces autobus des «chicken bus». Ils portent leur nom à cause du fait qu'on entasse les passagers scomme des poulets. Ce sont d'anciens autobus scolaires du Nord qui sont complètement adaptés. Leurs proprios en sont très fiers et c'est à qui est le plus extravagant dans leur décoration extérieure.

On appelle ces autobus des «chicken bus». Ils portent leur nom à cause du fait qu’on entasse les passagers comme des poulets. Ce sont d’anciens autobus scolaires du Nord qui sont complètement adaptés. Leurs proprios en sont très fiers et c’est à qui est le plus extravagant dans la décoration extérieure.

 

 

 

