Mots-clés

, , ,

J'avais publié une image du même lieu et la lumière en révèle un autre aspect.

J’avais publié une image du même lieu et la lumière en révèle un autre aspect.

L’an dernier, j’avais publié le 8 juin, les 19 août, et le 25 août 2012, des images sur ce que j’avais baptisé l’«église abandonnée». Un autre lieu culte où les ombres et lumières procurent des compositions fortes.

J’y suis retourné récemment et j’ai rencontré deux ouvriers qui faisaient des réparations sur les lieux. On commence à converser et j’apprends avec stupeur que ce n’est pas une église, mais une maison dont le propriétaire est architecte !!!

Ce qui m’attriste, c’est que je pourrai plus y retourner à ma guise. Je viens de perdre un lieu magique.

Il me manquait quelques images…

Moi qui visualisait un autel entouré de colonne… et ce sera peut-être un bar où on perd sa colonne.

Moi qui visualisait un autel entouré de colonne… et ce sera peut-être un bar où on perd sa colonne.

La lumière, les textures et les formes se conjuguent.

La lumière, les textures et les formes se conjuguent.

Une composition violente, mais une simple ouverture.

Une composition violente, mais une simple ouverture.

Ombre et lumière

Ombre et lumière

Imaginez le la future salle de séjour !

Imaginez le la future salle de séjour !

L'étrangeté.

L’étrangeté.

 

