Mots-clés

, , , , , ,

Le soleil se lève à travers les nuages d'orage tropical

Le soleil se lève et illumine les nuages d’orage tropical. Toutes les strates, formes, hauteurs et couleurs.

Une virée de 9 jours à Zihuatanejo sur le Pacifique.

La population nord-américaine connait Ixtapa qui est une destination touristique reconnue. Ixtapa n’est pas une ville, mais un piège à touristes. Rien à voir sauf les tours d’hôtel et les boulevards bien entretenus.

La vraie ville, c’est Zihuatanejo. En québécois, on dirait que c’est un trou. Plus on se rapproche du port dans le fond de la baie, plus on a l’impression d’entrer en enfer. Plus c’est croche, plus c’est sale et plus ça pue !

Le premier jour, je suis arrivé dans l’orage. Chercher un endroit où dîner relevait du périple. Le centre-ville était inondé. Les égouts remontaient dans la rue et je peinais à maintenir l’auto en marche dans 20 à 30 cm d’eau. J’ai écrit enfer plus tôt, je devrais plutôt parler de déluge.

J’ai pris 50 photos en 9 jours parce qu’il n’y avait rien à photographier !!! Pas de route pour entrer dans la jungle !

Rien, sauf un certain matin, assis sur la terrasse, j’ai vu le soleil apparaître derrière moi et illuminer les nuages…

Surnaturel !

Le spectacle m’a transpercé jusqu’à la moelle. Tétanisé !
J’en ai presque oublié ma caméra, tellement l’émotion était forte.

Je serai toujours un enfant…

Le chic centre-ville. Il faisait gris et humides. Les égouts embaumaient l'air. Les deux hommes à droite regardent la télé.

Le chic centre-ville. Il faisait gris et humides. Les égouts embaumaient l’air. Les deux hommes à droite regardent la télé.

Oseriez-vous acheter une automobile usagée de cet homme ? Moi pas ! Pas méchant, mais l'occasion fait le larron.

Oseriez-vous acheter une automobile usagée de cet homme ? Moi pas ! Pas méchant cet homme, mais l’occasion fait le larron.

La marchande qui attend les clients avec sa famille jalousent sa voisine d'en face qui sert un client.

La marchande, qui attend les clients avec sa famille, jalouse sa voisine d’en face qui sert un client intéressé.

Pourquoi voulez-vous prendre ma photo ? Parce que j'aime votre gueule !

Pourquoi voulez-vous prendre ma photo ? … Parce que j’aime votre gueule !

Un gros banc de poisson faisait frémir l'eau de la baie. 21 bateaux se sont rués sur l'occasion. Les oiseaux participaient eux aussi à la fête.

Un gros banc de poisson faisait frémir l’eau de la baie. 21 bateaux se sont rués sur l’occasion. Les oiseaux participaient eux aussi à la fête.

Les filets sont tendus et on prend son temps avant de remonter les filets.

Les filets sont tendus et on prend son temps avant de remonter les filets.

Très rapidement, le soleil émergeant a illuminé une gamme complexe de nuages de fin d'orage. Le nuage blanc grossissait comme un champignon nucléaire. Malheureusement, le 2D ne rend pas le 3D.

Très rapidement, le soleil émergeant a illuminé une gamme complexe de nuages de fin d’orage. Le nuage blanc grossissait comme un champignon nucléaire. Malheureusement, le 2D ne rend pas le 3D.

