Mots-clés

, ,

Ma photo du jour. La belle et la bête…

Ma photo du jour. La belle et la bête…

Mon ami Steve le photographe m’appelle et me dit = Allons à la Feria…

Nous arrivons vers les 17hre dans le royaume de l’absurdité. Les commerçants s’installent tranquillement. On rebranche, on souffle des ballons, on allume des néons aux couleurs invraisemblables, mais typiques. On se prépare au flux de visiteurs.

Pour ma part, je me sens comme dans un film de Fellini… Il n’y a personne dans un endroit qui sera tantôt bondé. Dès lors, toutes ces choses perdent leur signification… Et je vois des choses que je n’ai pas vues depuis 40 ans… J’arrive mal à croire que des gens payent pour faire un «tour» dans ces jeux mécaniques désuets qui n’offrent d’autres sensations que leur couleur douteuse.

Certains en rêvent et d’autres désespèrent.

Je me suis dit que je ne reverrais plus jamais un tel exhibit et j’ai voulu le fixer dans le temps.

Sans prétention… subjugué d’une certaine manière.

Le Mexique croit à son rythme et la cigarette fait partie du paysage. Je retiens également l'entrain de l'employé.

Le Mexique croit à son rythme et la cigarette fait partie du paysage. Je retiens également l’entrain de l’employé.

Une foire n'est pas une foire sans sa roue.

Une foire n’est pas une foire sans sa roue.

Ai-je besoin de faire une commentaire ?

Ai-je besoin de faire une commentaire ?

Une fois lâché, il est tombé !

Une fois lâché, il est tombé !

Ma photo du jour. La belle et la bête…

Ma photo du jour. La belle et la bête…

Le royaume de la friture emballé de couleurs ensoleillées.

Le royaume de la friture emballé de couleurs ensoleillées.

Une père et sa fille vont au travail. Le père soufflera des ballons et la fille séduira les acheteurs.

Une père et sa fille vont au travail. Le père soufflera des ballons et la fille séduira les acheteurs.

Une bouille sympathique. Faut comprendre que les jeunes enfants ont une peur bleue des chevaux méchants.

Une bouille sympathique. Faut comprendre que les jeunes enfants ont une peur bleue des chevaux méchants.

Un kiosque comme dans les films de kiosques où tout ce que vous pouvez gagner est destiné à la poubelle.

Un kiosque comme dans les films de kiosques où tout ce que vous pouvez gagner est destiné à la poubelle.

Est-ce que le nom Tagada induit une certaine d'étrangeté dans cette banalité ?

Est-ce que le nom Tagada induit une certaine d’étrangeté dans cette banalité ?

La Tour Effeil ou enfin…

La Tour Effeil ou enfin…

Rien… Un téléphérique et un kiosque vide. Le vide.

Rien… Un téléphérique et un kiosque vide. Le vide.

La seule sensation possible est la possibiité d'embrasser votre moitié lorsque vous passez derrière le panneau.

La seule sensation possible est la possibiité d’embrasser votre moitié lorsque vous passez derrière le panneau.

Trabant était un fabricant automobile de l'Allemagne de l'Est qui avait la réputation de construire les pires véhicules du monde !

Trabant était un fabricant automobile de l’Allemagne de l’Est qui avait la réputation de construire les pires véhicules du monde !

