Mots-clés

, , , , ,

Quel macho oserait porter ces couleurs dans la société nord-américaine ?

Quel macho oserait porter ces couleurs dans la société nord-américaine ?

Le lendemain matin de la procession pluvieuse, le même défilé avec les mêmes danseurs et musiciens sillonnait d’autres rues de San Miguel en plein soleil mexicain à 2000 mètres. Malheureusement pour moi, ils défilaient dos au soleil, donc à contrejour.

À plusieurs reprises, j’ai sauté au milieu du défilé pour capter l’image que je cherchais. D’autres fois, je marchais à côté des danseurs.

J’ai focalisé sur les personnages qui accrochaient mon oeil.Les costumes sont tous plus époustouflants les uns que les autres. On ne parle plus d’influence indigène, mais de sa représentation à l’état pur. Sauf exception, les couleurs ne sont jamais assez vives.

En 24 heures, j’ai eu le malheur de prendre 1453 photos du même évènement. Plus jamais. Que garder et que jetter ?

J’en ai éliminé plus de 1000. Un autre photographe aurait récupéré 200 de mes indésirables et aurait éliminé ma sélection personnelle…

Les images n’ont pas été retouchées sauf exception. Je ne sais pas modifier la nature humaine.

La dame en avant-plan avait la parfaite gueule de mégère dans un costume resplendissant.

La dame en avant-plan avait la parfaite gueule de mégère dans un costume resplendissant.

D'où proviennent ces coiffures ?

D’où proviennent ces coiffures ?

La passion n'a pas d'âge.

La passion n’a pas d’âge.

Le regard et les couleurs. Quelle noblesse !

Le regard et les couleurs. Quelle noblesse !

J'ai commencé par le regarder sérieusement, mais lorsque j'ai découvert le «roi lion» sur son front, je suis devenu confus.

J’ai commencé par le regarder sérieusement, mais lorsque j’ai découvert le «roi lion» sur son front, je suis devenu confus.

Tous les costumes sont fait à la main et nécessitent des mois, des années de travail. et de mise au point.

Tous les costumes sont fait à la main et nécessitent des mois, des années de travail. et de mise au point.

Le regard à des lieues…

Le regard à des lieues…

Orgie de couleurs intenses.

Orgie de couleurs intenses.

Il me menace de tout son être pour éclater de rire cinq secondes plus tard.

Il me menace de tout son être pour éclater de rire cinq secondes plus tard.

