Les yeux… dans un cadrage impossible. Il faut bien violer les règles de la composition pour perturber les yeux du spectateur qui accroche davantage sur les yeux.
Tenir une caméra permet de dévisager quelqu’un. De s’attarder. De le détailler.Dans mes photos de personnes, je suis proche du sujet et la personne visée est parfaitement consciente.
Je cadre le plus serré que possible. J’élimine le superflu, mais je suis incapable de procéder à des manipulations dans Photoshop. J’essaie de représenter la réalité. La forme se soumet au contenu.
Je partage avec vous des visages qui ont retenu mon attention.
Il n’est pas question de laisser les enfants à la maison. Ils participent par centaines au défilé.
Bonjour Madame… Resplendissante.
Il s’est arrêté tout sourire et m’a dit Gratias !
Oups ! J’aimais mieux le rencontrer en plein jour au milieu d’un défilé.
Dans son monde intérieur. Loin de la foule et du vacarme qui l’entourent.
Un homme dans sa bulle encore, lors d’une danse.
Le chef de groupe motive ses danseurs.
Macho que je suis ! Ma journée était terminée. Je retournais chez moi et soudain j’ai vu cette jeune beauté. Son sac dit la vérité = Cute and cuddly.
michel pellerin a dit :
Le visage est la première source d’information. J’apprends le Mexique à travers ces visages qui me content leur pays.
Alain ROLLAND a dit :
Superbe série Michel. Il est vrai que, au retour de mes voyages, ce sont les visages qui restent gravés dans ma mémoire. Même si on ne connait pas les dialectes, les yeux transmettent les expressions. Merci.