Mots-clés

, ,

Cosmos, arbres et falaise. La falaise protège du soleil les racines des arbres à ses pieds. À l'avant-plan, seuls le mesquite peut survivre.

Cosmos, arbres et falaise. La falaise protège du soleil les racines des arbres à ses pieds. À l’avant-plan, seuls le mesquite peut survivre.

La simplicité de ces images révèle ma quiétude intérieure.

Avec les années, je deviens de plus en plus contemplatif. Moins je bouge, plus je m’imprègne de tout ce qui m’entoure. La photo me permet de faire des images qui reflètent cet état intérieur. La nature et les paysages offrent des scènes qui me font vibrer parce qu’elles atteignent mes cordes profondes. En conséquence, je produis des images intimes. Plus le spectateur la ressent, plus il s’approche de moi.

Ma démarche m’amène à produire des images de plus en plus simples. Plus subtiles.

La nature et les paysages constituent le sujet idéal pour donner corps à ma contemplation.

Je dois vivre avec le fait que le spectateur ne prend pas plus d’une seconde pour la juger. Dès lors, il me faut un peu de témérité pour vous les présenter.

Le sol aride a verdi après une saison très pluvieuse. Dans 3 mois, tout sera jaune et dans 6 mois tout sera gris.

Le sol aride a verdi après une saison très pluvieuse. Dans 3 mois, tout sera jaune et dans 6 mois tout sera gris.

Une bande de cosmos qui forment des massifs un peu partout dans les parties plus humides.

Une bande de cosmos qui forment des massifs un peu partout dans les parties plus humides.

Des cactus et des arbustres fleuris s'accrochent à la falaise.

Des cactus et des arbustres fleuris s’accrochent à la falaise.

