Mots-clés

, , , , , ,

Panorama du coucher de soleil. J'ai levé les yeux, j'ai couru chercher ma caméra et je suis monté sur ma terrasse.

Panorama de la fin du jour. J’ai levé les yeux, j’ai couru chercher ma caméra et je suis monté sur ma terrasse.

131230 Nuages maison 3

La forme nette du nuage me sidérait.

La forme nette du nuage me sidérait.

Tout au long de l’année, je suis parvenu à prendre plus de 11,000 photos dans mon coin de pays !!! Tout aussi insensé qu’une passion…

Des paysages, de l’architecture et des gens. Émotions, archétypes et sentiments. Les paysages m’enchantent, l’architecture me parle et je sens les gens.

Je passe de la poésie, au symbole, à la critique sociale, à l’irrévérence… selon mon état intérieur. Moins je cherche, plus je trouve. Plus je m’imprègne de mon environnement, plus les images pénètrent la caméra.

Une image parle plus que les mots, je dirais même qu’elle est intraduisible en paroles. Une photo peut déclencher un discours. En fait, elle vient AVANT la parole.

Assez de philosophie !

Une poésie que complète la dame derrière. Un tableau bien plus qu'une photo.

Une poésie grâce à la dame derrière. Un tableau bien plus qu’une photo.

Des musiciens attendent gaiement l'autobus.

Des musiciens attendent gaiement l’autobus.

Un petit monde… dans un petit groupe accidentel.

Un petit monde… dans un petit groupe accidentel.

Je l'ai vue venir clopin-clopant et s'asseoir à côté du jeune garçon. Ses yeux expriment mon propre ébahissement.

Je l’ai vue venir clopin-clopant et s’asseoir à côté du jeune garçon. dont les yeux expriment mon propre ébahissement.

Un mendiant professionnel de San Miguel. Lorsque les gens s'approchent, il prend cette position prosternée pour se redresser quand ils s'éloignent.

Un mendiant professionnel de San Miguel. Lorsque les gens s’approchent, il prend cette position prosternée pour se redresser quand ils s’éloignent. Ensuite, ce couple qui ne fait qu’un !

L'envie. Je la regardais à travers le téléobjectif et je la voyais envier la possession d'un autre.

L’envie. Je la regardais à travers le téléobjectif et je la voyais envier la possession d’un autre.

