Mots-clés

, , , ,

Selon les dernières études, le monolithe est apparu lors d'une éruption volcanique, il y a 10 millions d'années.

Selon les dernières études, le monolithe est apparu lors d’une éruption volcanique, il y a 10 millions d’années.

Je suis allé à Bernal, Quéretaro. L’endroit est reconnu à cause du monolithe rocheux de 433 mètres. Un des trois plus haut du monde. Bon !
Nous sommes à quelques dizaines de kilomètres de la Sierra Gorda qui le font paraître bien minuscule.

Quant à moi, j’ai été attiré par le Centro de la petite ville. J’avais des images du Guatemala qui me venaient en tête.

Encore une fois, les couleurs vives prédominent comme partout au Mexique. J’ai bien aimé le cachet de l’endroit, sa couleur locale.

Je ne partage pas mes images parce qu’elles sont exceptionnelles, mais parce que Bernal est un endroit sympathique qui contraste avec l’Amérique du Nord.

L'ancienne mairie de Bernal construite en 1900. Les motifs sur la tour m'ont déconcerté.

L’ancienne mairie de Bernal construite en 1900. Les motifs sur la tour m’ont déconcerté.

Fenêtre à l'étage dans la mairie.

Fenêtre à l’étage dans la mairie.

L'intérieur de l'ancienne mairie a conservé ses couleurs originales.

L’intérieur de l’ancienne mairie a conservé ses couleurs originales.

À l'intérieur de la tour de la mairie, j'ai vu ceci.

À l’intérieur de la tour de la mairie, j’ai vu ceci.

Ce bassin était l'endroit où la population venait chercher son eau.

Ce bassin était l’endroit où la population venait chercher son eau.

La Aurora. J'ai eu un grand sourire quand j'ai vu la façade. Lumière parfaite.

La Aurora. J’ai eu un grand sourire quand j’ai vu la façade. Lumière parfaite.

La Aurora. Porte centrale. On étale des couleurs.

La Aurora. Porte centrale. On étale des couleurs.

La Aurora. L'écusson en trois dimensions.

La Aurora. L’écusson en trois dimensions.

La Aurora est un atelier où on confectionne des tapis. Cet homme travaille avec un métier traditionnel.

La Aurora. À l’arrière de la boutique, on retoruve un atelier où on confectionne des tapis. Cet homme travaille avec un métier traditionnel.

On crée le relief dans le tapis en tirant sur les fils de laine que l'on passe avec la navette.

On crée le relief dans le tapis en tirant sur les fils de laine que l’on passe avec la navette.

Un autre jeune homme qui a passé sa vie sur son métier.

Un autre jeune homme qui a passé sa vie sur son métier.

 

