Mots-clés

, ,

J’ai publié peu d’images parce que je viens de consacrer 5 semaines à travailler 4 photos. Vous avez bien lu. Des folies surréalistes.

Je regardais mes photos des gens de Xilitla et j’en avais d’autres en banque. Je les partage. Des images sans prétention. D’autres gens de la vraie vie. Des visages qui me font réfléchir. Des personnes qui transforment mon regard sur l’humanité.

À vivre dans ce pays, depuis quelques années déjà, je le vois de l’intérieur; non plus comme un étranger qui compare en fonction de son propre environnement et de ses valeurs qui diffèrent totalement. Je ne suis plus attiré par leur exotisme, mais par ce qu’ils représentent vraiment.

Ils vivent de peu, c’est vrai, mais ils ne se sentent pas pauvres parce qu’ils vivent et apprécient l’instant présent. Les Nord-américains n’ont rien à leur apprendre, au contraire, ces gens peuvent nous faire la leçon.

La mine antipathique qui me dit : Que me veut-il ce photographe ?

La mine antipathique qui me dit : Que me veut-il ce photographe ?

Son nombril et sa moustache m'ont attiré !!! J'aimais l'ensemble.

Son nombril et sa moustache m’ont attiré !!! J’aimais l’ensemble.

Ce même homme apparait dans mon autre publication de Xilitla. AU moment où la photo a été prise, il regardait, il buvait du regard une demoiselle…

Ce même homme apparait dans mon autre publication de Xilitla. AU moment où la photo a été prise, il regardait, il buvait du regard une demoiselle…

Une jeune femme aide sa grand-mère. Des cheveux aussi blanc et gris sont une exception au Mexique.

La jeune femme aux chaussures éclatantes aide sa grand-mère. Des cheveux aussi blancs sont une exception au Mexique.

Son regard m'a captivé. Ses rides et ses cheveux convergent vers ses yeux qui racontent sa vie.

Son regard m’a captivé. Ses rides et ses cheveux convergent vers ses yeux qui racontent sa vie.

Ici aussi la nouvelle génération prend du poids ! Il aidait sa mère à comprendre ses reçus bancaires.

Ici aussi la nouvelle génération prend du poids ! Il aidait sa mère à comprendre ses reçus bancaires.

Petit magasin typique de la région. Pas moins, ni mieux garni que les autres. De chaque côté de la dame, un clalendrier avec la photo de Jean XXIII et de l'autre côté un calendrier avec l'image du Christ. Un peu plus à droite, la Vierge de Guadalupe.

Petit magasin typique de la région. Pas moins, ni mieux garni que les autres.
De chaque côté de la dame, un clalendrier avec la photo de Jean XXIII et de l’autre côté un calendrier avec l’image du Christ. Un peu plus à droite, la Vierge de Guadalupe.

