Mots-clés

, , , , , , ,

Quelle belle suite de couleurs où les maisons ont l'air en pâte d'amande !

Quelle belle suite de couleurs où les maisons ont l’air en pâte d’amande !

Maladif cette obsession, peut-être, mais tellement jouissive.

Guanajuato est une ville unique à l’échelle du globe. 25% de sa superficie est plus ou moins planche et l’autre 75% est à flanc d’une côte escarpée, jusqu’à 45°.
Ensuite, cette métropole de la couleur est située à 2000 mètres d’altitude et le soleil plombe de toute sa force. La lumière est plus intense qu’au niveau de la mer. Les contrastes sont plus forts et les couleurs plus intenses.

On réalise que ses gens ont le sens de la couleur. La tradition leur a appris à jouer avec la couleur, tous Mexicains qu’ils le sont. Ils jouent les couleurs opposées, complémentaires, les chaudes, les froides, les nuances sans jamais tomber dans les couleurs «fades». Si le voisin a peint sa maison telle couleur, quand viendra mon tour de repeindre, j’irai dans telle couleur pour produire tel effet.

Voici donc, ma dernière randonnée. Je partage ma sélection. J’ai vu des gens intéressants, des textures, des couleurs, j’ai fait le plein de bonnes sensations.

Avis aux photographes = J’ai passé la journée en mode d’exposition manuel. Dans des conditions difficiles, les modes automatiques ne savent pas réfléchir.

Une autre harmonie.

Une harmonie à la mexicaine.

Lorsqu'on balaye, on envoie la poussière vers le bas et ainsi de suite…

Lorsqu’on balaye, on envoie la poussière vers le bas et ainsi de suite…

Une jolie petite cour intérieure, toute charmante et paisible.

Une jolie petite cour intérieure, toute charmante et paisible.

Irrésistible cette vieille porte. Inimitable. Image originale.

Irrésistible cette vieille porte. Inimitable. Image originale.

On apprécie la force des ânes pour monter des charges dans les ruelles étroites.

On apprécie la force des ânes pour monter des charges dans les ruelles étroites.

Le baiser. À deux reprises, elle lui a offert un baiser et cette fois-ci, c'était la bonne, il s'est retourné vers elle.

Le baiser. À deux reprises, elle lui a offert un baiser et cette fois-ci, c’était la bonne. Il a souri et il s’est retourné vers elle.

Mon ami Steve analyse sa prochaine prise de vue.

Mon ami Steve analyse sa prochaine prise de vue.

Lors de notre excursion dans les dédales, des locaux nous ont dit de ne pas aller dans le quartier des «taggueurs» parce que c'était dangeureux et, instantanément, je m'y suis dirigé.

Lors de notre excursion dans les dédales, des locaux nous ont dit de ne pas aller dans le quartier des «taggueurs» parce que c’était dangeureux et, instantanément, je m’y suis dirigé.

Un tag neuf sur un mur fraîchement repeint.

Un tag neuf sur un mur fraîchement repeint.

Lorsque j'ai aperçu le mur, j'ai figé. Et ma pulsion me disait: Wow !  Et vous, que voyez-vous ?

Lorsque j’ai aperçu le mur, j’ai figé. Et ma pulsion me disait: Wow !
Et vous, que voyez-vous ?

