Mots-clés

, , , ,

Entre les commerces, on a niché une chapelle et les fidèles peuvent s'asseoir pour prier.

Entre les commerces, on a niché une chapelle et les fidèles peuvent s’asseoir pour prier.

On définit le kitsch comme ce qui est de très mauvais goût et à bon marché.
Se dit d’un courant artistique produisant délibérément des oeuvres de mauvais goût.

Le kitsch à la saveur mexicaine atteint des sommets enviables. Dans ce coin de pays où je demeure, en plein coeur du pays, c’est à se demander s’ils savent faire autre chose.

L’autre jour, une visite à Dolores Hidalgo m’a fait écarquiller les yeux.
Je suis arrivé face à un commerce qui avait la collection complète de fontaines religieuses. De toute beauté Mesdames et Messieurs ! Ma caméra criait dans mes mains.

Ne me dites pas que je suis blasphématoire, irrévérencieux peut-être, mais je ne suis ni le fabricant, ni le commerçant. Cependant, on doit confesser qu’au Mexique, le la dévotion transcende les goûts et les porte-monnaies.

Je n’ai rien retouché, sauf l’exposition. Aucune prétention artistique de ma part, seulement un clin d’oeil que je partage.

Un superbe fauteuil où le lilas fait ressortir la peau de guépard. Et que dire de la salle à dîner derrière en rouge et noir

Un superbe fauteuil où le lilas fait ressortir la peau de guépard. Et que dire de la salle à dîner derrière en rouge et noir

L'ensemble de salon s'agence avec la salle à dîner et, en prime, vous avez trois jolies tables.

L’ensemble de salon s’agence avec la salle à dîner et, en prime, vous avez trois jolies tables.

La Marie traditionnelle aime entendre la clapoutis de l'eau qui coule à ses pieds.

La Marie traditionnelle aime entendre la clapoutis de l’eau qui coule à ses pieds.

Une Marie-Rose accompagnée de deux personnes difficiles à identifier, mais qui semblent heureux. Les brillants font agréablement ressortir les couleurs.

Une Marie-Rose accompagnée de deux personnes difficiles à identifier, mais qui semblent heureux. Les brillants font agréablement ressortir les couleurs.

Quelle richesse de style Mesdames et Messieurs. Qui saurait résister aux dorures ?

Quelle richesse de style Mesdames et Messieurs. Qui saurait résister aux dorures ?

Elle semble vouloir s'envoler ! AJouter une lumière à l'intérieur et vous vous envolerez vous de même.

Elle semble vouloir s’envoler ! AJouter une lumière à l’intérieur et vous vous envolerez vous de même.

Que dire sans irrévérence ?

Que dire sans irrévérence ?

