Mots-clés

, , , ,

Une belle bête ! Une bonne gueule. Beau comme un prince.

Une belle bête ! Une bonne gueule. Beau comme un prince.

Mon ami me demande si je veux aller voir les charros. C’est le terme mexicain qui désigne le cowboy. Ils pratiquent la charrería, sport national du Mexique. Dans la région de San Miguel, ces cowboys existent partout dans la campagne. Il y a 5 ans, un pèlerinage de 6,000 cavaliers s’est déroulé près d’ici. Donc…

Pour se détendre, en ce dimanche, ils remontent sur leurs chevaux et ils pratiquent la course au taureau pour l’immobiliser, lui passer une ceinture de corde et enfourcher le taureau qu’on libère. Beaucoup de rires, aucune violence, pas de sang jamais, mais tout un spectacle de courses, chutes et pirouettes.

La foule était au rendez-vous, des familles entières jusqu’aux bébés. J’ai circulé dans tout ça, le sourire aux lèvres.

Ce reportage, ce sont des visages de Mexicains de l’état de Guanajuato. Métissés, mais encore très typés.

Je vous partage mon plaisir.

Avant le spectacle, on fait la prière et on demande à Dieu de les épargner des blessures.

Avant le spectacle, on fait la prière et on demande à Dieu d’épargner des blessures.

Dès sa chute, on se précipite sur le taureau pour lui passer la corde autour du ventre avec laquelle le cowboy se retiendra.

Dès sa chute, on se précipite sur le taureau pour lui passer la corde autour du ventre avec laquelle le cowboy se retiendra.

Deux hommes à cheval empêchent le taureau de bouger pendant qu'on lui enlève la ceinture.

Deux hommes à cheval empêchent le taureau de bouger pendant qu’on lui enlève la ceinture.

Ce jeune homme a résisté pendant deux minutes chronométrées aux ruades du jeune et fringant taureau.

Ce jeune homme a résisté pendant deux minutes chronométrées aux ruades du jeune et fringant taureau.

Un beau jeune homme avant le spectacle. Remarquez le gant dans la main gauche qui évite les brûlures du lasso qui glisse des mains.

Un beau jeune homme avant le spectacle. Remarquez le gant dans la main gauche qui évite les brûlures quand le lasso glisse dans les mains.

Je n'oserais acheter le billet de celui de droite. Que devrais-je dire de celui de gauche ? Il vous approche et vous offre une occasion !!!

Je n’oserais acheter le billet de celui de droite. Que devrais-je dire de celui de gauche ? Il vous approche et vous offre une occasion !!!

Charros et cellulaires.

Charros et cellulaires.

L'annonceur et ses copains. De belles gueules représentatives de l'athmosphère festif. Il essayait de vendre deux chiots dalmatiens qui n'ont pas trouvé preneur.

L’annonceur et ses copains. De belles gueules représentatives de l’athmosphère festif. Il essayait de vendre deux chiots dalmatiens qui n’ont pas trouvé preneur.

Señor, veux-tu manger mon porc ? Exquis, comme ils savent le faire. Loin des recettes du Nord.

Señor, veux-tu manger mon porc ? Exquis, comme ils savent le faire. Loin des recettes du Nord.

Un couple de gringos dans la foule… Dois-je commenter ?

Un couple de gringos dans la foule… Dois-je commenter ?

Une gueule de «parrain».

Une gueule de «parrain».

Quand je l'ai aperçu, je me suis dirigé vite vers lui et je lui ai demandé la permission de faire une photo. Immédiatement, il s'est mis à l'attention ! Muchas gratias señor !

Quand je l’ai aperçu, je me suis dirigé vite vers lui et je lui ai demandé la permission de faire une photo. Immédiatement, il s’est mis à l’attention ! Muchas gratias señor !

Ils m'ont demandé de faire la photo et vous transmettent le bonjour. La fête totale.

Ils m’ont demandé de faire la photo et vous transmettent le bonjour. La fête totale.

