Mots-clés

, , ,

Pour la modique somme de 5000 pesos (± 400 $ USD), vous pouvez suspendre dans votre salon ce boeuf plus ou moins empaillé. Les cornes sont ajustables, selon la personnalité que vous voulez donner à la bête.

Pour la modique somme de 5000 pesos (± 400 $ USD), vous pouvez suspendre dans votre salon ce boeuf plus ou moins empaillé. Les cornes sont ajustables, selon la personnalité que vous voulez donner à la bête.

Les photographies prises dans une journée par un photographe peuvent révéler beaucoup sur son état d’esprit au moment où il a cliqué.

Selon… les champs de perception changent, les sensibilités ne sont pas aux mêmes endroits, l’oeil focalise différemment, les cadrages et compositions résultent de plusieurs facteurs qui n’ont rien à voir avec le rationnel et qui échappent au contrôle du conscient.

Je me suis promené à la Feria de San Miguel avant l’ouverture et j’ai rencontré quelques personnes. De tout ça, j’ai produit quelques images. Pas de l’art, mais pas nécessairement un reportage non plus.

S’il est un thème qui me trottait dans la tête tout au long de ma visite, c’était l’«absurdité», une atmosphère sordide, un vide mental ! Du sarcasme sans prétention.

Sauf…

La dernière photo détonne. Ma tendresse et mon sourire de la journée. Ce jeune garçon de 3 ans qui dormait dans les couvertures.

Le comble de l'absurdité. Un décor artificiel sous un soleil voilé. Basura = ordures.

Le comble de l’absurdité. Un décor artificiel sous un soleil voilé. Basura = ordures.

Détenir des toilettes publiques, c'est garantir une source de revenu dans les foires. Aussi, ça agrémente le décor.

Détenir des toilettes publiques, c’est garantir une source de revenu dans les foires. Aussi, ça agrémente le décor.

Deux frères. J'ai vu le plus grand pousser le plus jeune à grande vitesse.

Deux frères. J’ai vu le plus grand pousser le plus jeune à grande vitesse.

J'ai arrêté quand j'ai vu cette dame ouvrir son kiosque. La photo m'a sauté aux yeux.

J’ai arrêté quand j’ai vu cette dame ouvrir son kiosque. La photo m’a sauté aux yeux.

J'ai attendu un peu, j'ai recadré et je ressentais encore l'absurdité de la vie pour ceux qui vivent dans des foires à longueur d'année.

J’ai attendu un peu, j’ai recadré et je ressentais encore l’absurdité de la vie pour ceux qui vivent dans des foires à longueur d’année.

Je n'ai pas osé relever le kilométrage. De toute manière, nous sommes au Mexique. Le véhicule d'un proprio de kiosque. On le démarre en joignant deux fils.

Je n’ai pas osé relever le kilométrage. De toute manière, nous sommes au Mexique. Le véhicule d’un proprio de kiosque. On le démarre en joignant deux fils.

Je passais… ils saluent leur copain. Clic.

Je passais… ils saluent leur copain. Clic.

Un jeune enfant de 3-4 ans endormi profondément. Je me suis penché doucement et j'ai souri en le voyant si loin dans se rêves. Les couvertures étaient dans une position parfaite.

Un jeune enfant de 3-4 ans endormi profondément. Je me suis penché doucement et j’ai souri en le voyant si loin dans ses rêves. Les couvertures étaient dans une position parfaite. Un moment magique.

