Mots-clés

, ,

Que voyez-vous ? Cette texture me parle et m'envoie des images.

Que voyez-vous ? Cette texture me parle et m’envoie des images.

Je suis engagé dans un mouvement entrepris depuis un an. Si vous regardez un peu l’évolution de mes images, vous comprendrez que vient un moment où l’occasion se présente de créer une image qui vient de nullle part. Une photo qui n’est plus une photo. Une image dont on ne saurait définir l’origine.

Lors de mes excursions, je tiens l’oeil ouvert à un large éventail de sujets, et ce jour-là, je suis arrivé face à un mur bleu !!! Je me suis dit: Ah oui ! J’ai compris qu’il y avait une image spéciale qui pouvait en résulter. Sans la voir encore, je la sentais. Je me devais de la découvrir.

Ma première idée fut d’éliminer tout ce qui n’était pas bleu. Je ne voulais que la peinture. Puis, j’ai retourné l’image à 180°. Ensuite je me suis amusé à me faire écarquiller les yeux.

Produire de telles images exige un temps fou parce que tout est réalisé manuellement, sans l’apport d’aucun outil magique et/ou automatique.

Je reviens à ma question d’hier, Est-ce encore de la photo ? Est-ce de l’art abstrait ?

Ma réponse personnelle = Quoiqu’on en pense, personne ne m’empêchera de les faire parce que ce sont celles qui me procurent le plus grand plaisir.

Je vous joins l’original, histoire de vous faire voir.

Photo «originale»

Photo «originale»

