Mots-clés

, , ,

Un retour dans le temps.

Un retour dans le temps.

Je suis allé visiter Patzcuaro dans l’état du Michoacán au Mexique à la fin juin.  J’y retourne régulièrement parce que cette vieille ville, hormi les véhicules moteurs, a su garder son cachet et préserver des trésors architecturaux du XVI° siècle. Il s’en dégage un atmosphère de calme et de poésie. Je voulais y passer trois jours, mais la pluie m’a chassé. Je vous présente, tout de même, quelques images de ma randonnée incomplète. Si vous tapez Patzcuaro dans rechercher en haut à droite, vous trouverez d’autres publications de l’endroit.

Une caractéristique de Patzcuaro est que partout les murs sont rouges et blanc.

Une caractéristique de Patzcuaro est que partout les murs sont rouge et blanc.

Une symphonie dans les tons ocres.

Une symphonie dans les tons ocres.

Une porte par laquelle, combien sont passés ?

Une porte par laquelle, combien sont passés ?

Sous une pluie battante.

Sous une pluie battante.

Ja suis un fan de géométrie.

Je suis un fan de géométrie.

Une dernier rayon de soleil tout poétique.

Une dernier rayon de soleil tout poétique.

Tribunal de la défense des mineurs et la famille. Je m'amuse encore à deviner qui est coupable parmi ceux-là.

Tribunal de la défense des mineurs et la famille. Je m’amuse encore à deviner qui est coupable parmi ceux-là.

Une vieille pharmacie comme en voit encore au Mexique. La nature du commerce change, mais on garde le décor.

Une vieille pharmacie comme en voit encore au Mexique. La nature du commerce change, mais on garde le décor.

La demoiselle à gauche situe la photo dans le temps.

La demoiselle à gauche situe la photo dans le temps.

