Mots-clés

, , , ,

140409 Las Pozas 22 G

Voici quelques autres images de ma série de l’autre monde.

La volonté de forcer la réalité a transformé le processus de création et abolit plusieurs contraintes. La seule règle que je me suis imposée était de ne jamais pousser les couleurs, le contraste et le reste. Un peu comme si l’image pouvait être possible.

L’intention est de forcer l’oeil à passer plus de 5 secondes sur l’image; sans quoi, le cerveau ne l’assimile pas. Il est possible d’y parvenir en perturbant les perceptions.

Dans la plupart des cas, les photos sont prises à contre-jour. Dans mon laboratoire digital, l’éclairage a été laborieusement travaillé afin de créer et multiplier des sources de lumière inexistantes. Dans mon travail de découpage des structures, l’important était de définir l’ampleur de l’élimination. Murs, plafonds et planchers ont disparu, des colonnes se sont étirées, etc.

Voici donc, d’autres pans de ma folie. J’ajoute un mot à la définition d’Antoine Desilets = Il a parlé d’obsessif et excessif, j’ajoute compulsif. Comment peut-on s’aventurer dans l’inconnu autrement ?

Ces signes de déséquilibre psychologique sont les qualifications préalables à toute création…

140409 Las Pozas 12c G

140409 Las Pozas 6c G

140408 Las Pozas 21a G

140408 Las Pozas 37a G

140409 Las Pozas 10a G

