Mots-clés

, , ,

140408 Las Pozas 32

Voici les dernières que je partage sur Las Pozas. Quelqu’un a mentionné mes «tableaux». Oui, en quelque sorte, parce que je les travaille un peu comme un peintre.

Après avoir consacré plus de 9 mois de travail à ma série, je n’ai pas encore les mots justes pour les décrire parce que les images sont d’un autre ordre que le langage. Je tente de reproduire un ailleurs, mon monde intérieur…

Les images sont des visions qui émergent d’elles-mêmes. Je regarde les originaux pendant des heures. Soudain une photo capte mon attention et je me questionne sur le motif qui m’a fait arrêter sur celle-ci.

Lentement, je l’apprends et arrive un moment où la vision se produit. Ici, le monde rationnel n’a plus sa place.

Dès lors, j’utilise toute mon énergie à transformer une photo afin qu’elle corresponde étroitement à l’inspiration quitte à bafouer toutes les règles.

Je suis un disciple de Carl G. Jung et je crois à ces images qui surgissent spontanément de l’intérieur et s’imposent au conscient qui a la tâche de rendre la vision et son esprit.

140409 Las Pozas 23b

140408 Las Pozas 20b

140409 Las Pozas 26a G copy

140408 Las Pozas 25

140409 El Castillo 3b

