Mots-clés

, , ,

De vastes étendues de terre noire attendent les semences de février.

De vastes étendues de terre noire attendent les semences de février.

Hier, j’ai repris ma caméra qui était au repos depuis un mois. Pose hivernale.

Je suis parti à l’aventure autour de chez moi et je suis retourné dans la région de Jalpa. Cette fois-ci, j’ai emprunté des pistes défoncées qui sont traversées par des ruisseaux. Mais, j’ai découvert un endroit à explorer prochainement.

Rien de spectaculaire sinon que de vastes espaces au pied du massif de San Miguel. La nature offre peu de couleurs; tout est sec en janvier, mais cependant… à bien y regarder, apparaissent des images simples et poétiques.

————————-
Winter pause. No camera for a month but yesterday, I went exploring around the eastern side of the San Miguel’s sierra.

Nothing spectacular, fields after fields, colorless, gray light. The extreme opposite of what a photographer is looking for.

But… looking at the panorama, poetry appeared through its zen simpicity.

Un cheval cherche des épis de maïs oubliés.

Un cheval cherche des épis de maïs oubliés.

À contrejour, au bout de l'étendue grise, un trou éclaire la montagne.

À contrejour, au bout de l’étendue grise, le soleil perce un trou dans le nuage et il éclaire la montagne. Le même arbre que la première photo.